BASSET Marine

9 Rue Des Marmouzets
51100 Reims
Ouvert jusqu'à 18:00
+33 6 33 46 25 36
Nous appeler
Nous contacter Recevoir nos coordonnées

Horaires d'ouverture

Lundi
9:00 - 18:00
Mardi
9:00 - 18:00
Mercredi
9:00 - 18:00
Jeudi
9:00 - 18:00
Vendredi
9:00 - 18:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer
S'y rendre

Qui sommes-nous ?

Maître BASSET Marine à REIMS vous accompagne et vous conseille sur la défenses de vos droits dans de nombreuses spécialités.

Le réseau Alter Ego c'est la garanti d'une expertise d'avocats indépendants à votre écoute à REIMS et ses alentours.

Maître Marine BASSET est avocate à REIMS. Elle exerce en droit de la famille, droit pénal, droit des mineurs et droit des contrats.

Écoute attentive, humanité, réactivité et disponibilité sont les principes sur lesquels Maître BASSET bâtit sa relation avec ses clients et qui font d’elle une avocate de choix en matière de droit de la famille.

Ainsi, lors d’un divorce (consentement mutuel ou contentieux) ou d’une séparation (rupture de PACS ou de concubinage), elle vous épaule et vous aide à définir les conséquences afférentes telles que la résidence des enfants, les droits de visite et de garde, la pension alimentaire, la prestation compensatoire, le partage des biens.

Elle exerce également en matière d'adoptions, de filiation (recherche ou contestation de paternité), de changements de nom, de mise sous protection d’un mineur non émancipé ou d’une personne majeure déclarée incapable.

En droit pénal, elle se charge de votre défense si vous êtes auteur (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, demande d'aménagement de peine, comparution devant le Tribunal de police, le Tribunal correctionnel et la cour d’assises) et vous accompagne lors de la procédure pénale de la garde à vue à l'audience afin d'élaborer une stratégie en adéquation à votre situation.

Si vous êtes victime d'une infraction, elle vous accompagne dès le dépôt de plainte et vous épaule tout au long de la procédure. Elle vous assiste lors de l'audience et se constitue partie civile en votre nom à l'effet de solliciter votre indemnisation.

Maître BASSET exerce aussi en droit des mineurs, notamment en matière d'assistance éducative ou encore en matière pénale devant le Juge des enfants, le Tribunal pour enfants ou la Cour d'assises des mineurs. Elle assiste les parents et mineurs devant ces juridictions.

Maître BASSET vous conseille et vous assiste également en droit des contrats civils et commerciaux pour des ruptures abusives des pourparlers, vices du consentement, clauses abusives, attribution de dommages - intérêts en cas de faute contractuelle, vices cachés mais également pour le recouvrement de créances civiles et les conflits de voisinage (bruit, élagage de haies et d'arbres, perte d'ensoleillement…)

Par ailleurs, elle intervient en droit locatif pour tous sujets liés à la mise en location d'un bien immobilier et assiste aussi bien les créanciers que les débiteurs durant la procédure d’impayés locatifs et d'expulsion.

Consciencieuse et à l'écoute de ses clients, Maître BASSET vous propose un premier rendez-vous non facturé si procédure s'ensuit, et vous assure la transparence de ses honoraires et diligences.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Marine BASSET par mail ou par téléphone.
image d'exemple
BASSET Marine est rattaché(e) à la cour d'appel de rattachement de : REIMS
Le barreau de rattachement du cabinet est à : REIMS

Domaines de compétences

BASSET Marine  - Droit des victimes

Droit des victimes

Réparation de préjudice corporel
BASSET Marine  - Droit de la Famille

Droit de la Famille

Divorce
BASSET Marine  - Droit pénal

Droit pénal

Défense pénale et partie civile
  • Des avocats de toutes spécialisations
  • La volonté de servir les intérêts de chacun
  • Une présence dans la France entière

Actualités

Les conditions pour déduire les pensions alimentaires

Les pensions alimentaires versées aux enfants, aux parents et aux ex-conjoints sont déductibles du revenu imposable de celui qui les verse.


Si vous devez verser une prestation compensatoire à la suite d'un divorce, vous pouvez :

la déduire de vos revenus si la prestation compensatoire est versée sous forme de rente
ou bénéficier d'une réduction d'impôt si la prestation compensatoire est versée sous forme de capital en une fois ou étalée sur au moins 12 mois. La réduction d'impôt est de 25 % du montant fixé par le juge, conformément aux dispositions de l'article 199 octodecies du CGI.
Vous êtes toujours marié mais séparé




Suite à une séparation ou à un divorce, vous pouvez déduire la pension versée à vos enfants mineurs dont vous n'avez pas la garde, avec ou en l'absence de jugement.
La pension peut être déduite dans son intégralité.

Aucune pension alimentaire n'est déductible en cas de garde alternée car vous bénéficiez d'une majoration du nombre de parts de quotient familial.

Vous pouvez déduire, dans certaines limites, la pension alimentaire versée à un enfant majeur, quel que soit son âge.